Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roumi

Un 1300Gt a poil

Messages recommandés

Bon, si tout le monde a suivi l'affaire, j'ai récupéré le 1300GT de burningfred par le biais de deux facteurs belges dévoreurs de km que sont Dinkyrs2000 et Fullglisse. Vu que ce moulin avait quelque problèmes gastriques, j'ai le démonte en entier et tant qu'a y étre, le faire un peu mieux respirer pour pouvoir passer sans crainte mes petits cols.
Au premier abord, le vilo a l'aire propre et en bon état. Je n'envisage donc pas de rectif mais plutot un bon équilibrage. Idem pour les bielles et pistons.





Les étapes seront a suivre mais je préviens de suite que cela n'ira pas trés vite car, dans le garage, c'est prioritée a la capri.

J'ai pas pu m'empecher de polir le cache culbu. Ben ouais, la version de burton ou autre est quand même un poil chère


Juste pour la photo, un coup de pétard gaver de rustol pour notre chère et tendre rouille.



Je sais, je commence par la fin en fesant ça mais ça motive de voir des pièces qui brille, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement!! des que je peux polir! je polie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais parce que les doigts !!!

Aie aie aie !!! les traces que ca va laisser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh nan !! Vous comprenez pas, c'est pour signer son travail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'poli po j'peint! c trop d'corvé le polissage!
un tit coup de sableuse et hop brillan direct 2k rien de tel!
enfon c mon opignon Razz
bon boulot!
tof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilitées avec le démontage des soupapes.
Pensez bien qu'une clée Facom ça doit se rentabiliser Razz




Tant qu'a tout démonter, petit passage a la case meulage de conduit. J'ai pris les conseils de RCMA mais je n'ai pas attaqué autant que ce qu'il préconnise pour les 1300 et 1600 un poil couillu. Je me suis tenu entre le la prépa "1300 sans modif" et celle "1300 et 1600 compet".

J'ai attaqué a la meule dremel. J'avais quelques petites meules de piètre qualité qui ce sont avéré en fait faites pour l'acier Twisted Evil. Donc meulages suivant les plans puis j'ai monter un bloc a poncer d'un grain de 80 et j'ai fait la finition du conduit. L'état de surface est plus que potable et je ne pense pas polir. 2h pour un conduit d'admission...

Maintenant le plus dur va etre de faire tout les conduits dans les mêmes proportions.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le deuxième je l'ai attaqué tout a l'heure mais en coup de vent.
Ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même chose sur le 1300 qui va se faire monter dans la MK1 !!!
Moi j'ai bosser avec des fraises directement, les meules ca s'use trop vite...
Bin ca depote velu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qui dépote? Les fraises ou la prépa culasse?
Tu risque de me donner envi de voir avant l'heure ce que ça peut donner en montant le culasse sur le 1100 avant que je finisse ce 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fraises .... elle dépotent bien plus que les peules... c'est le jour et la nuit... et en plus ca ne s'use pas.
Pour la culasse... tu peux mais tu vas t'emmerder pour tout redémonter après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca apport vraiment beaucou de fire ca??
j'ai un 711m, qui va deja bien mais qu'il faut memettre en ordre nikel, ca risque pas de fragiliser la culasse??
merci
a++ tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi fragiliser la culasse ? on n'agrandit pas les conduits plus qu'il n'en faut, on enlèce juste l'après moulage que FORD n'a pas fait...
Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait une percé une culasse comme ca...

Moi sur ma capri ca m'a apporté :
- de conso
+ de couple
+ puissant (2-3cv je dirai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance petit a petit par contre j'ai pas fait de photos Embarassed .
Je me posait une question tout a l'heure qui m'éviterait de perdre du temps le jour de la greffe.
Est ce que les carters d'huile des escort Mk2 peuvent se monter sur les Mk1?
Je ne pense pas mais j'ai un peu d'espoir. Il me semble que le berceau moteur fait les troubles fètes, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le carter du kent 1100 et 1300 cc d une mk1 ou mk2
sont les meme et la traversse aussi a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça, ça fait plaisir comme renseignement. Merci Wink
Je vais pouvoir avancer un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, il y aau moins trois types de compartimentage sur les carters toles de Kent 1100, 1300, 1600 MK1 ou 2.
Ceci dit au niveau des fixations, c'est idem et pour la traverse pas de PB.
A+
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là c'est un carter de 1300GT Mk2 qui sera monté sur une traverse Mk1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc un carter de 1300... le GT est juste different au niveau de la culasse (si je ne dit pas de conneries...), peut être les pistons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non. Je parle du carter d'huile. Le moteur est bien un 1300GT Mais le carter d'huile était un de cortina pour le transport. J'avais un carter d'huile d'escort Mk2 en 1300GT dans les étagères. D'où ma question car sinon, j'aurai du démonter celui du 1100 actuellement monter sur le break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roumi a écrit:
Non, non. Je parle du carter d'huile. Le moteur est bien un 1300GT Mais le carter d'huile était un de cortina pour le transport. J'avais un carter d'huile d'escort Mk2 en 1300GT dans les étagères. D'où ma question car sinon, j'aurai du démonter celui du 1100 actuellement monter sur le break.


Je parlais aussi du carter d'huile ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Faut que j'aprenne a lire calmement moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini de remonter le moteur, je dis presque car il me manque les joints de carter. C'est relativement couillon car le break est sur cale, le moteur tombé et quand j'ai voulu mettre les joints de carter, ben ils étaient pas trop a la bonne taille. En fait j'avais des joints en stock et j'était persuadé que c'était pour du kent, ce sont en fait des joints pour le V6 de ma capri...
Bref, j'ai fait quelques photo mais mon hébergeur déconne en ce moment, je réessayerai tout a l'heure.
En fait, ma question est sur l'allumage. c'est d'un ridicule que j'en ai presque honte de la poser mais je ne sais plus comment il faut faire pour remonter l'allumeur sur le bloc. En fait mon soucis est dans l'angle qu'il faut donner a l'axe de l'allumeur pour qu'il coincide avec tel ou tel cylindre. Je crois me souvenir qu'il faut insérer l'allumeur avec le doigt qui regarde le cylindre n°2. En faisant cette manip, et les divers calages de l'avance, le doigt d'allumeur ne se retrouve jamais en face du plot correspondant au cylindre n°1, le doigt se retrouve aprés le plot n°1 en direction du plot n°2.
Je sais qu'il doit tourner dans un sens trigonométrique et que l'ordre du Kent est 1243.
Bref, je me suis quasiment arraché les cheveux tout a l'heure, misère misère.



Ah!, l'hebergeur remarche Very Happy

Eh ben non Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour ton allumage, tu as bon!
il faut juste mettre le cylindre 1 en bascule et normalement ça marche.
quand tu insert ton allumeur il revient un peu en arrière
et l'avance pour le 1300GT doit etre de 10°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis en bascule, c'est aprés le cycle d'admission?
10°, tant que ça? La rta me dit 6° et je voulais mettre un peu plus vu qu'il y a un BCF1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, le cylindre 1 (coté radiateur) au PMH du temps de compression , CàD fin admission, debut échappement.

après, allumeur présenté capsule de dépression vers l'arrière et doigt de rotor vers la bougie 2 il doit etre juste sur le bout du condensateur.
quand tu l'enfonce, le rotor tourne légèrement.

et pour l'avance, ma RTA de 82 pour les escort 940-1100-1300-1300GT
me dis 10° d'avance initiale pour un indice octane 97 pour le 1300GT et le 1300E
8° pour le 940 et 6° pour le 1100....

moi, j'ai toujours mis 10°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, merci du tuyau. Wink

Maintenant, j'attend mes joints, j'espère les recevoir demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints sont arrivé ce matin.
Greffe en cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça tourne. Encore un petit réglage pour la carburation du double 32 (en attendant de monter les deux doubles 40 Twisted Evil ) et c'est bon.
J'ai pas pu tros l'essayer vu qu'il me reste assez d'essence pour aller a la station la plus proche mais ce wwek end, ça sent les essais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRRRrrrrrroooooaapp! BRRrrrrooooooaaaappp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aprés environ 200km. Ca démarre au quart de tour, que dis je... presque au huitième. Ca cire en première, par contre les percherons sont quand même haut dans les tours. Déjà qu'a 4500trs/min, ça gueule d'une façon impressionnante, j'ose pas aller plus haut, pour l'instant...
Sinon, le montage final avec carbu et collecteur d'échappement n'est pas encore au programme (D'aillur Fred, si tu avait quelques photo de ta modif sur la tole de l'assistance de freinage car je ne pense pas mettre de pédal box la dessus Wink ) , donc pour l'instant c'est collecteur de 1300GT modifié pour etre suivi d'une ligne 2". En tête de proue, le bon vieux beber 32 DGV des 1300GT, qui pour l'occasion me semble un peu pauvre. Vous en pensais quoi?





Je ne l'ai pas ouvert pour voir les dimensions des gicleurs mais je pense mettre du plus gros. J'ai des gicleurs de 32/36 DGAV en 140, 180 et 215, 243. Quelqu'un connaitrai les dimensions des gicleurs des beber monté sur les 1600?


Sinon, pas de fuite d'huile, seulement un peu d'eau au début qui coulait par le trou de la pome a eau situé sous l'axe de sortie pour la fixation du ventilo mais depuis qu'il a fonctionner un peu en température, plus rien de ce coté là. Mais je me demande si je n'en ai pas une sur la vis de culasse derrière la pompe a droite car j'ai quelque goutte dans cette zone. De toute façon, je ferai un resserage de culasse trés bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta bougie, dur de voir... mais elle ne me semble pas trop pauvre...

Pour les gicleurs, c'est noté sur la RTA... j'avais pris mes ref la dessus, si tu ne l'a pas je te donnerai les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle me paraît pauvre, sa manque d'essence dans ce bestiau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djidji a écrit:
Moi elle me paraît pauvre, sa manque d'essence dans ce bestiau !


Bin l'electrode n'est pas super visible... mais le tour du filetage est bien noir..., non ?

Par contre prends plutot l'avis de djidji que le mien... je le sais bien meilleur en réglage que moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as retirer la bougie a quel moment?
pour voir la richesse a la couleur des bougies il faut suivre une procedure.je lis plus haut que tu n'as pas pris plus de 4500 trs si c'est le cas tu ne peu pas dire la richesse avec la couleur de ta bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essayes de te faire quelques photos de la decoupe dans le support frein des que je rentre de vacances!!!! hihihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai franchi le cap des 4500 pour m'arreter a 6000trs/min. A ce niveau là, ça hurle bien, surtout avec des fuites d'échap.

J'ai un peu chercher des info sur l'aac BCF1 qui n'est plus au catalogue et c'est bel et bien une repro des aac GT, donc pas de gain de ce coté la.
Donc une fois le collecteur posé et une belle admission surplombé d'un 32/36 DGAV et le travail fait sur la culasse, je pense que les 75cv seront atteint.

Une fois que j'aurai fini l'autre monstre jaune qui somnole dans le garage, je pense que ce moulin ce verra greffer un aac qui ne m'oblige pas des pistons forgé ou d'y faire des saigné pour passer les soupapes. Je pense a un A2 ou A3 de chez burton, vu qu'ils précise qu'il n'y a pas besoin de modifs a faire sur ces derniers pour l'installation. A l'inverse des kentcams, ou alors si vous avez des info. J'ai un vilo de 1300 qui barbotte dans de l'huile a la maison et qui aurai besoin d'un coup de meule. J'irai le faire rectifier et equilibrer, ça ne sera pas du luxe avec des aac qui monte a plus de 7500trs/min.
Aussi sans doute y monter un cullase de 1600 retravailler. Et ensuite stop les frais, ça ne sera déjà pas si mal pour suivre des mini dans les épingles des baronnies...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tu m'a fait relire de la doc avec le doute que tu m'as mis en posant ta question.

Alors, réponse: rien!!!

Je croyais que les 1600 avaient des soupapes légèrement plus grosse que les 1300 mais je vois que les deux modèles de GT ont des valeurs identique. Que néni, je garderai donc cette culasse de 1300GT légèrement retravaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Roumi pour ton reportage.. !!
j'utilise une fraise au carbure de marque Tivoly, ça usine super bien...
pour l'instant je suis allé moins loin pour les conduits d'admission...juste usiné le 1er tiers... et suprimmé les défauts de fonderie derrière les sièges...
pour les conduits d'échappement j'ai supprimé les défuats de fonderie juste aprè les sièges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...